Wednesday, August 1, 2018

de la sorte


de la sorte
definition image
translation:
in that way, in this way, such-like

etymology:  see sorte

synonyms: ainsi

examples:

Gautier, Avatar (1857)
“Octave avait été, avant de languir de la sorte, ce qu’on nomme un joli garçon.”

Renan, La Vie de Jésus (1863)
“Joseph mourut avant que son fils fût arrivé à aucun rôle public. Marie resta de la sorte le chef de la famille.”

Verne, Voyage au centre de la terre (1864)
“Il t’est permis de te taire, Axel, quand tu voudras déraisonner de la sorte.”

Zola, Le Vœu d'une morte (1866)
“Et Daniel continuait de la sorte, répétant les idées et les phrases.”

Feydeau, Chat en poche (1888)
“Or, j’ai bien vu… combien vous étiez agacé… vous trépignez là depuis cinq minutes… j’ai peut-être tort de vous parler de la sorte.”

France,  L’Orme du mail (1897)
“Alors M. Bergeret inclina la tête vers l’épaule gauche, regarda au loin et parla de la sorte :
— Cher monsieur, permettez-moi de vous dire qu’il n’y a rien là de singulier.”

Allais, L’Affaire Blaireau (1899)
“Je ne vous cacherai pas, mon cher maître, que les règlements intérieurs de la prison ne m'autorisent pas à laisser affubler mes détenus de la sorte, même au moment du carnaval.”.







Blog Archive